À Votre Rencontre : Une Praticienne Shiatsu Dévouée à Vous Aider

photo de Sandrine les mains de l'énergie

Mon cheminement :

En 2019, j’ai fait un burn-out. Lors de ma convalescence et au moment où j’étais très mal psychologiquement et psychiquement, j’ai été  mise sur la Voie du shiatsu.  Deux séances ont remis en ordre mes Energies  et m’ont sauvé.

Après un bilan de compétence, J’ai entrepris la formation à l’Ecole de Shiatsu Thérapeutique de Paris de Sei Shiatsu, basée sur la Médecine Traditionnelle Chinoise. Après avoir réussi le diplôme de Shiatsu Familial et de Shiatsu Traditionnel de cette école, je continue la formation et prépare l’examen de shiatsu thérapeutique. Notre Cursus prévoit également une formation en anatomie et physiologie que j’ai suivi avec succès.

Mon parcours

J’ai pratiqué lors de mes ateliers d’apprentissage en milieu hospitalier (APHP) et psychosocial (pédopsychiatrie à la Salpêtrière, institut thérapeutique éducatif pédagogique, micro-lycée, foyer d’hébergement social, Foyer d’Accueil Médicalisé).

Mes interventions ont été réalisées auprès des soignants et du personnel des hôpitaux de l’APHP, des résidents d’un foyer COALIA, des étudiants en Prépa, des adolescents hospitalisés en psychiatrie, des enfants présentant des troubles du comportement, des adultes en situation de handicap mental et de maladies psychiques.

J’ai également exercé au sein du dispensaire organisé par l’Association Internationale de Shiatsu Traditionnel.

Ma motivation profonde:

Mon objectif est de faire de la prévention pour que les personnes ne tombent pas en burn-out comme je suis tombée. Je souhaite également accompagner les personnes qui ont des troubles psycho-émotionnels, du comportement, des troubles musculosquelettiques, leur apprendre la gestion du stress et la gestion de leurs émotions, faire des ateliers en milieu psycho-sociaux auprès d’enfants et adultes en situation de handicap.

Le shiatsu est un soin que l’on se donne.

shiatsu : apposition des mains sur les cotés

Aujourd’hui, j’ai rejoint en tant que bénévole  le CA de l’Association Internationale de Shiatsu Traditionnel et y occupe le poste de Secrétaire. J’y apporte  également mes compétences dans l’organisation des ateliers de pratique pour ses adhérents dont la majorité sont des élèves de L’E.S.T – Ecole De Shiatsu Thérapeutique de Paris et Montpellier (nouveaux et anciens).

A l’EST, je suis aujourd’hui assistante du professeur des 2ème année.

Cela m’apporte une grande satisfaction après les défis  que j’ai traversé.

Pour prendre RDV c’est par

Ou sur