À Votre Rencontre : Une Praticienne Dévouée à Vous Aider
Mon cheminement :
En 2019, j’ai fait un burn-out. Lors de ma convalescence et au moment où j’étais très mal psychologiquement et psychiquement, j’ai été mise sur la Voie du shiatsu. Deux séances ont remis en ordre mes Energies et m’ont sauvé.
Après un bilan de compétence, J’ai entrepris la formation à l’Ecole de Shiatsu Thérapeutique de Paris de Sei Shiatsu, basée sur la Médecine Traditionnelle Chinoise. Après avoir réussi le diplôme de Shiatsu Familial et de Shiatsu Traditionnel de cette école, je continue la formation et prépare l’examen de shiatsu thérapeutique. Notre Cursus prévoit également une formation en anatomie et physiologie que j’ai suivi avec succès.
Mon parcours
J’ai pratiqué lors de mes ateliers d’apprentissage en milieu hospitalier (APHP) et psychosocial (pédopsychiatrie à la Salpêtrière, institut thérapeutique éducatif pédagogique, micro-lycée, foyer d’hébergement social, Foyer d’Accueil Médicalisé).
Mes interventions ont été réalisées auprès des soignants et du personnel des hôpitaux de l’APHP, des résidents d’un foyer COALIA, des étudiants en Prépa, des adolescents hospitalisés en psychiatrie, des enfants présentant des troubles du comportement, des adultes en situation de handicap mental et de maladies psychiques.
J’ai également exercé au sein du dispensaire organisé par l’Association Internationale de Shiatsu Traditionnel.
Ma motivation profonde:
Mon objectif est de faire de la prévention pour que les personnes ne tombent pas en burn-out comme je suis tombée. Je souhaite également accompagner les personnes qui ont des troubles psycho-émotionnels, du comportement, des troubles musculosquelettiques, leur apprendre la gestion du stress et la gestion de leurs émotions, faire des ateliers en milieu psycho-sociaux auprès d’enfants et adultes en situation de handicap.
Le shiatsu est un soin que l’on se donne.
J’ai été bénévole à l’Association Internationale de Shiatsu Traditionnel en tant que Secrétaire. J’y ai également apporté mes compétences dans l’organisation des ateliers de pratique pour ses adhérents, principalement des élèves de L’E.S.T – Ecole De Shiatsu Thérapeutique de Paris et Montpellier (nouveaux et anciens).
Aujourd’hui, je supervise les ateliers thérapeutiques en pédopsychiatrie à l’hopital de la Salpetrière et auprès des enfants qui ont des troubles du comportement de l’ITEP de Tigery. En plus je suis assistante du professeur des 3ème année à l’E.S.T.
Cette expérience m’apporte une grande satisfaction après les défis que j’ai traversés.